Le petit monde de Fred

Parce qu'il n'y a pas que les mariages dans ma vie !

mme coeurs

Ahhhh ce blog un peu oublié cette année... mais suivez-moi promis je vais revenir ici au moins une fois par semaine (inscrivez-vous à la newsletter :-) j'ai plein de choses à vous faire partager et à vous raconter !

Et oui, ceux qui me connaissent via mon site : http://www.theweddingtearoom.fr/ seront peut-être surpris d'apprendre que j'ai une vie en dehors de l'univers du mariage ! Certes cette activité est chronophage mais j'ai plein d'autres vies à côté de tout çà et j'ai décidé de venir ici plus régulièrement pour vous faire partager toutes mes autres passions et elles sont nombreuses, mais aussi mes rencontres, découvertes, loisirs créa, les tribulations de mon chat( et de mon mari tiens aussi), lol,  mes coups de coeurs et coup de gueule...

Alors entrez encore un peu plus dans mon univers... et à bientôt !

 --------------

Alors après presque 1 an d'arrêt de ce blog, on va reprendre par non-pas comme sur beaucoup de blogs "mes 5 bonheurs de la semaine" mais par mes "5 COUPS DE GUEULE de la semaine" ! vouais ! Je suis en mode défoulement !!!!!

 

1/ Le premier de la liste c'est le pêtage de plomb de la semaine : je vous explique :

Je déménage fin Août, et pour éviter de me fatiguer et me retrouver pour 3 semaines à l'hopital, et passée à 2 doigts du cimetière, comme ce qui m'est arrivé lors de mon dernier déménagement, c'est décidé on fait appel à des pros !!! VOUAISSS bonne idée !!! c'est ça oui !!! 

Donc je pars en mode "abeille-fouineuse" avec mes amis google et les pages jaunes pour faire la liste exhaustive des déménageurs de ma région , soucieuse d'épargner mon porte-monnaie et d'éviter les mauvaises surprises.

" Allo bonjour, c'est pour vous faire réaliser un devis pour un déménagement prochain et patati et patata"... je peux pas en semaine ... je ne peux que le vendredi après-midi ... ok merci super.... " (j'insiste sur le fait que je prends pour ça une 1/2 journée et qu'en gros... j'ai besoin qu'ils soient à l'heure...)

Et voilà tous mes vendredi après-midi du mois de juin blindés !!! les commerciaux sont prévus toutes les 1h30 environ... super...

Et là vendredi dernier : 1 lapin, un foutage de Gu....le et un qui est venu à l'heure précise car quand j'ai eu son coup de fil me disant "euhhhh je ne pourrais pas être là ... après les 2 autres rigolos je lui ai dit : c'est simple si vous n'êtes pas là à l'heure convenue ce n'est même pas la peine de sonner !!!"

il faut dire que j'avais eu avant des coups de téléphone des pigdoules 1 & 2 gratinés ! " Euh... bin on peut pas venir, on vous appelera  PEUT-ETRE lundi ou mardi" ... " euh là bin non on avait OUBLIÉ qu'on devait venir..." etc....

ET après il y en a qui se plaignent de pas avoir assez de clients !!! NAN MAIS JE rêve !!!!

Bon le 3ème nous a semblé pas mal et sérieux il faut dire que je lui avais mis la pression il était en bas de l'immeuble à 18h pile!!! non mais !

Bon et aujourd'hui il n'y en avait que 2 de prévus... le premier annule avec les mêmes excuses bidons (genre je vais pas venir c....asse because je me casse à la plage) et le 2ème qui m'appelle pour décaler... de 16h à 17h30... ok bon ça arrive d'avoir un empêchement, je suis pas si chiante si on me prévient ok. ouais bin je l'attends encore !!!! il est 20h00 !!! alors inutile de vous dire qu'à 18h45 j'ai appelé son responsable "ah bon, oh oui il aurait du appeler, il va vous appeler lundi " NAN MAIS MON GARS T'A PAS COMPRIS JE CROIS !!! je bosse moi la semaine !!! tu vas pas pouvoir passer ! tu viens de me pouiller mon vendredi après-midi où mes heures de libres sont si précieuses en ce moment !!!!  "Il peut vous appeler pour au moins vous faire des excuses ?" LOL qu'il essaye pour voir !!!!

Bref tout ça pour dire, ça existe encore des gens sérieux dans leur taf ???

 

2/ Nan mais vous allez voir, où c'est moi qui attire les c..s où j'ai la schkoumoune ou ... je sais pas...

je voulais donc vous parler des "gentilles" caissières de mon supermarché à côté du boulot...

Déjà quand t'arrive à leur caisse le midi il n'y a pas un chat (à part les autres collègues partis eux-aussi se chercher à becqueter), ces "gentilles" caissières papottent  entre-elles, tu arrives et là en gros tu les déranges.... ce sont de longs soupirs poussés, une gueule de 6 pieds de long en gros tu les fais iech quoi ! Tu donnes tes tickets resto ! et là re-lagueule because que ça va être long ! Tu demandes gentillement (si si je vous jure je sais faire) où sont les piles because que tu les as cherché depuis 20 min et que comme ils changent tout le temps les rayons de ce magasin tu trouves plus rien, la nan avec quand même un blouson écrit en gros dans le dos "VOUS AIDER C'EST MON METIER" (LAISSE MOI RIRE !!)! me fais un vague signe de la main en m'indiquant les 3/4 du magasin avec un "c'est par là" traine-savattes !!!! OK doki !!! si je te fais iech faut le dire !!!!

Sympa, pour décompresser pendant ta pause dej ! grrrrrrr

 

3/ Les fuites d'eau partout, et les gros soucis dans mon  logement actuel merdique, mais où tu viens de recevoir un joli courrier qui te dit que ton loyer va augmenter alors que ce dit logement est dans un état pitoyable... vivement que je me casse !!!! pfiouuuu plus que quelques semaines à tenir

 

4/ Les papy et mamies Mougeot

  a) Qui sortent tous les matins, leur Peugeot 104 (j'ai rien contre j'en ai eu une) pile juste avant 9h sur les routes de campagne où tu peux pas doubler, tu les vois accrochés à leur volant avec du 20 à l'heure alors que toi tu viens de te taper des embouteillages depuis 1h, et que tu es à la bourre !!!! GRRRRR

b) Ce sont les mêmes que tu vois accrochés au rideau de fer du supermarché à 8h30 juste avant d'aller bosser que tu veux te prendre ton casse-dalle alors qu'ils ont toute la journée !!!! je vous jure on les voit se glisser en masse en dessous du rideau de fer à moitié levé, prendre un fromage et courir à la caisse (courir sans rire j'ai vu !) et là, se "revouter" et d'une voix tremblottante "je vois pas si c'est des 5 centimes ou 2 centimes... ok ils s'ennuient, ok ils veulent de la compagnie et je ne sais pas comment je serais à cet âge si j'y arrive un jour mais MER.E quoi !!!

5/ L'ordi qui plante sur un fichier illustrator urgent  tellement lourd que tu n'osais pas l'enregistrer tout de suite pour ne pas perdre 30 minutes d'enregistrement... BILAN une journée de perdue !!! Mais ça c'est pas comme si cela ne m'étais pas déjà arrivé !

Pfiouuuuu ça fait du bien...

Allez, racontez-moi !!! je suis sure que vous avez eu, vous aussi, des petites contrariétés cette semaine, allez-y cela va vous faire un bien fou vous allez voir c'est thérapeutique, et se défouler sur les petites permet aussi de mieux gérer les plus graves lol !

A bien vite, pour des choses plus interressantes c'est promis :-)

Posté par pompoko à 20:39 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,


24 juillet 2011

Découverte...

Bonjour à tous !

Je vais essayer de venir ici plus souvent... j'ai des tas de choses à vous faire partager.

Aujourd'hui, ce sont des photos de mon village et de ma campagne...

Bonne visite

DSC_0793

Les ruines du Château de "Château du Epte"

 

DSC_0818

Le long de la voie verte derrière chez moi

 

DSC_0824

L'Epte... tranquille à l'entrée du village, de ce côté -ci du pont

DSC_0831

Et moins tranquille de l'autre côté...

DSC_0833

En 911 la Normandie est née dans mon Village..... Nous fêtons cette année les 1100 ans de cet évènement !

Mais ça..... je vous en reparle dans quelques jours...

A bientôt

 

 

 

Posté par pompoko à 11:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2010

Aujourd'hui je participe à un défi !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je participe au défi de : http://ateliercoteau.canalblog.com/

Il fallait réaliser une photo "Chic et romantique".

Alors comme je n'ai découvert ce défi qu'hier.... j'ai fait ça avec ce que j'avais sous la main.

Mais cette photo signifie beaucoup pour moi.....

fredchtimonde

Bonne journée à tous !

Posté par pompoko à 13:19 - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 octobre 2010

Découverte d'un blog à croquer

Etant fan de Ladurée et des vitrines miniatures, il fallait absolument que je vous fasse part de blog découvert aujourd'hui par hasard :

Celui de :

christelheader4

En voici un exemple : Tout simplement magnifique non ?

gateau_ladur_e

Bonne visite !

Posté par pompoko à 16:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 octobre 2010

Quelques vitrines miniatures

Bonjour à tous,

 

Je vais vous présenter quelques unes de mes petites vitrines miniatures ... bon cela fait un bon moment que j'en ai pas fait mais je compte m'y remettre bientôt.

 

Une des dernières réalisées, pour un mariage  pour accompagner l'urne qui était en dessous (faite par myself aussi)

Elle représentait la cabane de jardin des mariés

urne_en_situation

 

 

 

 

 

 

 

Puis celle qui accompagnait notre propre urne de mariage "pour que ce rêve en miniature devienne un jour grandeur nature"

 

Petite vitrine qui était à côté de mon urne de mariage

détail d'une des vitrines

Une des premières, faite pour mes grands-parents. (Avec en prime ma mère dans le reflet)

ma 3ème vitrine offerte il y a 10 ans à ma grand mère

 

 

détail

 

Une que j'ai montée, démontée depuis 10 ans au moins et que je n'arrive pas à terminer.... peut-être une prochaine fois....

 

 

 

une vitrine loin d'être finie - sur le thème asiatique

 

Une urne faite pour la chambre d'une petite fille partie trop tôt. Cela m'avait tellement bouleversé que j'ai ensuite pendant un long moment arrêté de créer des vitrines.

 

La vitrine d'Albane, une petite fille partie trop tôt

un détail

 

Une vitrine pour un passionné de pêche avec la photo des étangs où il pêche et ses photos de "belles prises"

 

Une vitrine pour un passionné

 

Une en "plan" lol pour mettre dans une buanderie.... en chantier depuis 10 ans... il faut dire que je suis la spécialiste du "commence tout et fini rien"

DSC04213

 

Et la dernière en date : La réplique de la chambre d'une petite fille

DSC_0326

DSC_0329

 

 

DSC_0330

 

Voilà pour cette fois.

Bon il manque de nombreuses autres vitrines mais les photos sont en argentique, il faut que je les scanne.

Bon week end et à bientôt (message envoyé en différé)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par pompoko à 10:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

08 octobre 2010

PETIT VOYAGE EN ESPAGNE

Bonjour à tous,

Un petit billet rebasculé de mon ancien blog de mon petit voyage en Espagne:

 

Je suis donc allée en Espagne pour le mariage d'une de mes meilleures amies qui s'est mariée dans la "Mancha" le pays de Don Quichotte avec les moulins etc... à plus de 200km au Sud Est de Madrid.

En plus première fois en avion lol ...

C'était magique, incroyable. Je n'avais pas vu mon amie depuis tellement longtemps. Elle me manquait beaucoup !

Tout le monde était d'une gentillesse et d'une générosité incroyable, ils connaissent vraiment la signification de l'hospitalité et de la "fiesta" ! J'ai passé 4 jours merveilleux et remplis d'émotions

Et puis quel choc thermique lol !

Voici les premières photos de la région de Tomelloso et quelques unes de Madrid où j'ai fait ma touriste lol

A bientôt !

 

CSC_0086

DSC_0015

DSC_0038DSC_0023

j'ai adoré les grillages de fenêtres

DSC_0048DSC_0039

DSC_0043DSC_0045

 

L'arène pour les Corridas

DSC_0066

DSC_0063

 

Vous noterez qu'ils ont des magasins de déco supers sympas ! ;-))

DSC_0072

DSC_0077

Ma tenue pour le mariage... tout à fait adaptée au presque 40°C lol.....

DSC_0134

Mon hôtel..... lol.... le grand luxe !

DSC_0149

DSC_0239

ça c'est un morceau de la pièce montée, la seule photo du mariage où il n'y a pas de personnes dessus et que je peux vous montrer lol

Le plafond de l'église !

DSC_0156

 

DSC_0137

LA paella qu'on a mangé dans la famille de la mariée avant le mariage..... trop bon... avec tous les tapas qui vont avec bien sur.....

DSC_0263

Les moulins de don quichotte (j'étais en voiture donc la photo est pas terrible)

DSC_0287

 

Bon voici le retour à Madrid :

tout d'abord le métro ! ils ont une chaine spéciale diffusée dans le métro.. là les dernières revendications de l'ETA, sympa pour te donner la pêche pour partir au boulot le matin !

DSC_0322

 

La Puerta del Sol :

DSC_0323

La plaza Mayor !

DSC_0334

DSC_0328

DSC_0340

Le palais royal !

DSC_0351

Et bon il faut bien rentrer.... Sniffff

 

DSC_0356

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par pompoko à 10:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 octobre 2010

Menthon Saint Bernard - un petit bout de mon coeur

Bonjour à tous,

 

 

 

Je commence ce nouveau blog par un message transféré de l'ancien qui me tient particulièrement à coeur et que j’aimerais vous faire partager.

 

 

 

 

J’ai une passion pour les lieux chargés d’histoire, mais je suis plus souvent émue par des lieux moins connus du grand public comme peuvent l’être les châteaux de la Loire, ou d’Ile de France.

Il y en a UN surtout, qui me touche tout particulièrement (je vous avais mis une photo, il y a quelques jours, pour vous mettre sur la voie mais personne n’a trouvé) : Il s’agit du château de Menthon Saint Bernard.

 

 

1__photosavoie_pt_com

hautesavoiephotos.com

 

 

 

 

Ma première rencontre avec cet édifice merveilleux date d’une quinzaine d’années, grâce à ma mère qui nous avait emmenés mon frère et moi en village de vacances non loin de là.

 

 

 

Et depuis ce jour, Menthon est resté dans un petit coin à part dans ma mémoire, me faisant jurer d’y retourner un jour.

 

 

 

Après un moment magique lors d’une furtive apparition dans le film « le hussard sur le toit », ce n’est que l’année dernière que je revis ses tourelles et colombages « pour de vrai », et la magie opéra à nouveau.

Il était là, sur fond de ciel bleu et de montagnes découpées de façon singulière. Silhouette élégante comme sortie tout droit d’un conte de fée et surplombant de toute sa splendeur le Lac d’Annecy.

 

lac_d_Annecy

Lever de soleil sur le lac d'Annecy

 

Construite sur un rocher (d’ailleurs le nom même de "Menthon" dérive du celtique men-dunum, qui signifie "tour sur un rocher"), cette fière forteresse était donc impossible à agrandir en largeur. A travers l’histoire, les propriétaires ont alors, en apportant leur touche personnelle et en suivant leur propre goût, rajouté des éléments de maçonnerie en hauteur. Ces rajouts successifs donnent aujourd’hui à cette bâtisse féodale à base massive, des allures de château de la Belle au bois dormant. Ceux qui me connaissent savent pourtant que j’ai horreur de cette comparaison. En effet vous n’avez jamais remarqué qu’à chaque fois (ou au moins TRES SOUVENT) lorsque l’on visite un château, il se vante soit d’être l’inspirateur de Perrault pour sa Belle au bois dormant, soit d’avoir abrité le trésor des Templiers (quand ce n’est pas les 2 !)  Stop please ! Les guides, s’il vous plaît, il faudrait arrêter de prendre les touristes pour des billes ! Hein !

 

 

 

Mais Fred tu te disperses ! Revenons à Menthon.

 

 

 

Pourquoi celui-là, plus qu’un autre, pourquoi me touche-t-il autant depuis plus de 15 ans. Ce qui rend ce château si singulier c’est son architecture atypique, la richesse de son décor, de ses collections, son état de conservation, son cadre exceptionnel mais aussi et surtout cette sorte d’aura qui en émane.

Je cite cette phrase d’Olivier et Sixte de Menthon - tirée du petit fascicule dédié au château qu’ils ont écrit : « C’est une œuvre d’hommes d’action et non d’architectes et d’artistes ».

 

 

 

L’implication énorme de la famille de Menthon, qui y vit encore, fait pour beaucoup dans ce petit supplément d’âme. Ses membres déploient énormément d’énergie pour l’entretien, la conservation et la valorisation de ce patrimoine extraordinaire dont-ils sont si fiers. Ils guident aussi les visites et vont jusqu’à tenir eux-mêmes la billetterie et la boutique de souvenirs.

 

 

 

Bref, c’est ce petit bout de mon cœur que j’aimerais vous faire partager. Alors laissez-vous guider dans cette visite « virtuelle », en espérant qu’elle vous donnera l’envie de faire une visite « réelle » un jour de ce petit coin de bonheur !

 

 

 

Tout d’abord quelques précisions pour « planter le décor » :

Le château actuel est le résultat de près de 1000 ans d’histoire !  Il a toujours appartenu à la même famille (sauf lors d’une très courte période au 19ème siècle). La Maison de Menthon est une ancienne famille noble d'extraction chevaleresque savoyarde, qui serait originaire de Bourgogne.

 

1___BLASON

 

On compte parmi ses membres des seigneurs très puissants, des croisés, des hommes d’église, et des hommes politiques (comme par exemple François de Menthon, un des fondateurs de la Résistance, ministre de la Justice du gouvernement provisoire à la Libération et procureur au tribunal de Nuremberg).

 

 

 

Pour bien comprendre l’importance de la famille de Menthon, il faut savoir qu’avant son rattachement à la France au 19ème siècle, la Savoie était une nation indépendante et très puissante et il faut remonter plus de 1000 ans en arrière avec l’histoire de l’héritier de la famille qui aspirant à une vie religieuse, se serait enfui par une fenêtre du château la veille de son mariage pour rejoindre Aoste. Il y serait devenu archidiacre de l'évêque et aurait fondé les hospices du Grand Saint Bernard, qui existent toujours (et ceux du Petit Saint Bernard aujourd'hui détruits).

 

1___SAINT_BERNARD

 

Les voyageurs pouvaient alors y trouver refuge et échapper aux pillages et même à la mort. Saint Bernard de Menthon est l'homme qui délivre les cols des Alpes (d’ailleurs Bernard de Menthon, fut proclamé par Pie XI, patron des alpinistes) et les rend sûrs aux voyageurs, car depuis toujours les brigands y rançonnaient les pèlerins. Cette sécurité permit le développement du commerce et des pèlerinages entre la France et l'Italie. Menthon bénéficia alors d’une position stratégique sur ces routes commerciales, ce qui permit à la famille de devenir riche et influente.

 

 

 

La congrégation religieuse, fondée par Saint Bernard, créa par métissage et adaptation la race de chien secourable bien connue pour la seconder dans ses tâches et lui donna en hommage le nom de son fondateur. Tout d’abord ils ont servi de chiens de garde dissuasifs grâce à leur stature imposante puis d’aide précieuse pour secourir les voyageurs en difficulté sur les pistes enneigées.

 

1___Saint_Bernard

Chiot Saint Bernard de 3 mois !

 

 

.

Entrons maintenant dans cette demeure seigneuriale qui comporte plus de 100 pièces réparties sur 4 niveaux. Vous rentrez tout d’abord dans une petite cour carrée ornée d’une galerie à colombages et de tourelles romantiques ajoutées par l’arrière grand-père du propriétaire actuel pour donner un aspect moins austère à la bâtisse massive.

 

1___cour_int_rieure

 

 

 

 

A partir de cet endroit laissez-vous surprendre par les lieux qui vous livrent alors des trésors plus incroyables les uns que les autres.

 

 

 

Comme cette chapelle aux fresques et aux éléments liturgiques parfaitement conservés, avec une pièce attenante au prodigieux plafond à caissons.

 

 

 

Ou part la chambre de la comtesse de Menthon, qu’elle occupait encore il y a seulement quelques années, richement meublée et avec des tapisseries dans un état de conservation remarquable. On y est saisi pas cette atmosphère étonnamment vivante, s’attendant à voir surgir à tout moment derrière nous la comtesse avec une tasse de thé.

 

1__chambre

 

 

 

Puis la cuisine du XIX ème siècle avec un passe-plat insolite sur rails, et « une chambre froide » que ne l’est pas moins.

 

 

 

Le  grand salon, richement meublé et décoré. Les « stars » de ce salon sont une magnifique tapisserie des Gobelins et des coffres de mariage, dans lesquels les jeunes mariées ramenaient au château leur dot et dont le plus ancien d’entre eux date du XVème siècle.

 

1_SALON

 

1___COFFRES_DE_MARIAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1___TAPISSERIE

 

 

 

 

 

 

 

Ou encore la salle des pèlerins, ainsi nommée car c’était l’ancienne cuisine où l’on accueillait les pèlerins qui pouvaient s’y reposer et se restaurer.

 

1_SALLE_DES_PELERINS

 

 

 

Mais mon vrai coup de cœur est pour la bibliothèque. De toute beauté, une cheminée, toute en bois sculpté de bas-reliefs représentant la vie du saint patron de la maison, s‘harmonise par ses nuances dorées avec les tranches des livres reliés de cuir. Pas moins de 12 000 ouvrages tous antérieurs à la Révolution Française ! Parmi eux de nombreux manuscrits enluminés.

D’ailleurs cette bibliothèque renferme, entre autres trésors, chose rare, un exemplaire complet de l’encyclopédie de Diderot et d’Alembert.

1____BIBLIOTHEQUE

 

 

1_ELUMINURES

 

 

 

 

Quand votre visite se termine (par l’inévitable « boutique de souvenirs » où l’on trouve des ouvrages difficiles voire impossibles à trouver ailleurs - faites-y une halte, ces ventes aident aussi cette famille à garder cette « presque maison de famille » dans cet état remarquable), vous pourrez alors profiter des extérieurs. Depuis la terrasse, vous bénéficiez d’un panorama exceptionnel sur le lac. Faites le tour de cette forteresse et admirerez cette architecture où se mélangent harmonieusement le raffinement des éléments décoratifs, comme les poutres en bois délicatement peint, et la rudesse admirable de la maçonnerie. Perdez enfin votre regard un peu plus loin et posez-le sur le charme des montagnes environnantes, découpées de façon si particulière comme les dents de Lanfon.

 

parking

 

entr_e2

entr_e3

 

MACONNERIE

 

POUTRES_EN_BOIS

 

 

tourelle

 

 

 

 

 

 

 

 

Je clôture enfin cette visite par la devise singulière de cette famille qui sonne comme un cri de guerre mais surtout de ralliement, et qui résonne en moi, vous l’aurez compris, d’une manière très particulière :

 

 

 

« Partout Menthon - Toujours Menthon »

 

 

 

 

 

 

Crédits :

Les photos « marquées » sont les miennes.

Les photos du mobilier, des pièces intérieures et des documents proviennent du site du château et d’un livre d’une collection perso (acheté au château).

Les sources de mon article proviennent des notes prises durant mes différentes visites au château, de sites internet, et de livres historiques.

 

 

 

1_PLAN

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en revenir aux décorations de tables et de mariage, sachez que ce château propose, dans ce cadre merveilleux, une salle de réception!

Et lors de ma dernière visite dans ce lieu enchanteur, les guides étaient remplacés par des comédiens en costumes, ce qui ajoutait une touche inédite au décor et à son histoire. Une manière vivante et insolite de découvrir ce lieu.

Pour plus de renseignements n‘hésitez pas à consulter le site du château.

Si jamais cet article vous donnait l’envie de découvrir ce lieu, envoyez-moi un petit mot pour me donner vos impressions !

 

 

 

 

 

Et vous? Un lieu bien particulier,

vous a aussi surement laissé un souvenir ému,

alors faites-nous en part !

Posté par pompoko à 19:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Bonjour à tous... Un nouveau blog

Me revoilà....

Mais avec 2 blogs bien distincts, un qui parlera plus précisemment de décorations de tables et d'évènements. : fredpartydeco.canalblog.com

Et celui là, qui sera un peu plus axé sur le reste de mon petit monde. Mes créations en loisirs créatifs, mes découvertes, mes coups de coeurs etc.... bref tout ce que j'aimerais vous faire partager.

Alors bienvenue dans mon monde ! Entrez la porte est grande ouverte !

Posté par pompoko à 19:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]